LA RECHERCHE ET LA LECTURE DES RÉSULTATS
Faites des recherches simples avec un minimum de critères et sur la plus large zone de recherche possible, puis regardez une à une les structures listées et leurs capacités. Plus vous mettrez de critères, et moins vous aurez de réponses. Pour comprendre les effets de vos critères de recherche et bien lire les résultats, allez sur cette page.
Vous pouvez aussi rechercher une structure directement par son nom dans la zone dédiée qui est située sous la barre de menu. Il faut que le mot cherché soit identique à un mot du nom donné à la structure par son gestionnaire.

OUVRIR UN COMPTE UTILISATEUR
Pour une simple consultation des structures et de leurs disponibilités, il n'est pas nécessaire de se connecter.
Si vous voulez envoyer en ligne des demandes de réservations, enregistrer des recherches pour les relancer plus tard  ou demander à être alerté en cas de disponibilité à une période précise, vous devez disposer d'un compte utilisateur.  Pour cela, cliquez Devenir membre si ce n'est pas encore fait et suivez les consignes. Une fois membre, cliquez sur Connectez-vous et entrez vos identifiants pour accéder aux fonctionnalités.

FAIRE UNE DEMANDE DE RÉSERVATION
Dans la fiche de la structure choisie, cliquez sur Créer une demande. Les critères que vous avez utiliser pour faire votre recherche y apparaissent et vous devez compléter les renseignements relatifs à la personne à accueillir. Quand vous appuyez sur la touche Valider, la demande est expédiée à la structure et vous devriez recevoir un mail de confirmation d'envoi puis les messages de traitement émis par le gestionnaire. Bien entendu, vous pouvez continuer la préparation du séjour par téléphone ou par des échanges de mail hors du site SOS REPIT®. Vous pouvez retrouver toutes vos demandes qui sont enregistrées dans votre compte utilisateur (Menu Mes Options > Mes demandes) et peuvent être relancées.

ENREGISTRER UNE RECHERCHE
À la fin d'une recherche, vous pouvez l'enregistrer en cliquant sur le bouton Enregistrer la recherche situé en haut à droite de la page des résultats. Vous pourrez la relancer ultérieurement dans le menu Mes Options > Mes recherches en modifiant si besoin des critères.

ENREGISTRER UNE ALERTE
Vous pouvez enregistrer une alerte pour être prévenu lorsqu'une disponibilité survient dans une structure que vous avez sélectionnée. Vous recevez ce signalement sur l'adresse mail de votre compte utilisateur. Vous pouvez modifier et relancer votre demande d'alerte en allant dans le menu Mes options > Mes alertes.

SUPPRESSION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR
Vous pouvez nous demander la suppression de votre compte utilisateur et de toutes les données associées en exprimant votre demande par message en cliquant sur Contactez-nous en bas de toutes les pages du site.

LE MENU MES OPTIONS > MA STRUCTURE (UTILISATEURS GESTIONNAIRES)
Vous pouvez faire des demandes de modifications de votre fiche de structure dans SOS RÉPIT® à partir de ce menu. Nous modérons les demandes et vous devez attendre que nous ayons fait la validation pour vérifier la bonne prise en compte et/ou faire de nouvelles demandes. Attention, si vous faites des modifications de fichiers photos (comptes avec communication complémentaire seulement), respectez bien les formats d'images et optez pour des dimension de 640x480 pixels pour ne pas avoir de rejets !

LE MENU GESTION DES DISPONIBILITÉS (UTILISATEURS GESTIONNAIRES)
Ce menu vous redirige sur votre compte SARAH® pour tenir à jour la disponibilité de vos places. Vous devez vous identifier sur ce compte SARAH® avec des identifiants qui peuvent varier de ceux de votre compte gestionnaire de SOS RÉPIT®. Rendez vous sur cette page pour une présentation des fonctionnalités de l'application SARAH®, dont le guide de l'utilisateur est téléchargeable dans son menu Assistance > Guide utilisateur.